Blueberry Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Domaines privés

Aller en bas

Domaines privés Empty Domaines privés

Message par Valse Ven 28 Fév - 14:07



Argent & Banque Centrale



Chaque membre possède un compte à la Banque Centrale. Il doit le tenir à jour, et rajouter/enlever chaque semaine son salaire et la pension de ses chevaux.

Mais la banque centrale a aussi une autre fonction : c’est de proposer des emprunts. En effet, vous pouvez demander à la banque de vous prêter l’argent nécessaire pour construire, par exemple, une allée de boxes. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander l’aide d’un banquier : en effet, tout emprunt nécessite remboursement, et pour y voir clair dans tous ces chiffres, ils sont les pros.

Dans BR, la banque ne demande pas de taux de remboursement.

Exemple :
Je suis monitrice. je gagne 1 500 € par mois. Je n'ai qu'un cheval, mais je veux acheter un domaine public. Pour ça, j'ai 2 000 € dans mon compte. Je vais voir un banquier.

"Pour construire, il vous faudra 1 hectare à 2000 € et 5 boxes à 2000 €, pour un total de 4000 €. Je vous conseille d'acheter un prêt de 3 000 € ; ainsi, en cas de catastrophe, vous aurez 1000 € dans votre compte. Donc, pour ce prêt, je vous propose de le rembourser sur 4 semaines : chaque semaine, vous payerez 750 €. Il vous restera donc 750 € par mois."

Je fais une demande de prêt à la banque, que le staff étudie. Il me juge capable de rembourser et me l'accorde. L'argent est crédité sur mon compte.
[/justify]
[i]
Valse
Valse
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 20/05/2013

https://blueberry-ranch.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Domaines privés Empty Re: Domaines privés

Message par Valse Ven 28 Fév - 14:09


Domaines privés Tumblr_mncypb2ca11rni7roo3_500
PARTIE II.
Avoir sa propre entreprise

Avoir un métier, c'est une chose. Mais le but de ce RPG, c'est aussi d'avoir sa propre entreprise ! Cette fois, pas besoin de faire des études, mais il faut tout de même remplir certaines étapes.

Numéro 1 :

Au magasin des entreprises, vous pourrez trouver tous ce dont vous aurez besoin pour commencer votre domaine, c'est-à-dire des terres et des infrastructures.

Numéro 2 :
Pas assez d'argent pour payer ? Demandez un prêt à la Banque ! Pour cela, n'hésitez pas à demander l'avis d'un banquier ; ils sont là pour vous aider. (Voir partie argent & banque)

Numéro 3 :
Attendez qu'un membre du staff passe par là pour créer votre domaine et transporter les fiches de vos chevaux et votre sellerie.

Et voilà ! votre domaine est créé !


Les différentes utilsations d'un domaine privé :


  • Ecurie de propriétaires :

louez vos installations à d'autres joueurs ! Dans ce cas, le prix de la pension est à votre bon vouloir.
Vous pouvez prendre en pension des poulains jusqu'à leur 3 ans et les débourrer, entraîner les chevaux d'autres membres ou juste mettre dans un de vos parcs les chevaux de membres absents.


  • Ecurie de competition :

organiser ses propres concours est en fait assez facile. Il vous fait obtenir un laissez-passer de la mairie. Vous pouvez faire toutes sortes de concours, mais n'oubliez pas qu'il faudra rembourser les sommes données comme prix au gagnant avec les frais d'inscription. Les modalités de la compétition sont laissées à votre bon vouloir.

[/list]
Valse
Valse
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 20/05/2013

https://blueberry-ranch.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Domaines privés Empty Re: Domaines privés

Message par Valse Ven 28 Fév - 14:09


Domaines privés Tumblr_mncypb2ca11rni7roo4_500
PARTIE III.
Le centre équestre
Pour avoir un centre équestre, il faut déjà avoir : un domaine privé + 1 manège/carrière. Le principe est simple : vous organisez des reprises ou des cours particuliers pour engranger plus d'argent.

Si vous êtes monitrice, vous empochez en plus les prestations de vos clients. Si vous n'êtes pas monitrice, vous pouvez en embaucher une. A ce moment, voyez avec elle le répartition de l'argent ; mais si vous embauchez une monitrice, notez que vous devrez assurer son salaire, car elle n'aura plus d'argent de la part du forum.

Pour être déclaré centre équestre, rendez-vous à la mairie !

Nota bene : les élèves reçoivent alors les bonus liés aux manèges/carrières.

Dans le cas des débourrages et éthologues, ils peuvent travailler sur leurs clients sur un domaine privé, mais il faudra alors se certifier centre équestre pour empocher les prestations des clients comme un moniteur.

Trucs & astuces :
Si vous avez des places en box, en paddock ou en pré, vous pouvez les louer et proposer des tarifs réduits lors des reprises.


Dernière édition par Valse le Ven 28 Fév - 14:10, édité 1 fois
Valse
Valse
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 20/05/2013

https://blueberry-ranch.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Domaines privés Empty Re: Domaines privés

Message par Valse Ven 28 Fév - 14:10


Domaines privés Tumblr_mncypb2ca11rni7roo5_500
PARTIE IV.
L'élevage
Pour avoir un élevage, il vous faut un domaine privé avec au moins un parc. Notez bien qu'un cheval en parc ne peut pas être monté. Vous y mettrez vos poulinières.

Les étapes d'un élevage :

Etape 1 :
Je déclare à la mairie un élevage d'Arabes, et j'y choisit une affixe. De ce fait, sur tous mes poulains ont au moins 50 % de sang arabe, j'ai le droit de mettre un affixe.

Etape 2 :
J'ai un parc, un domaine privé certifié 'élevage de chevaux arabes'. Je prends mes 2 juments ; l'une, Cendre, est une PSA (pur-sang arabe) ; l'autre, Princesse, est à moitié arabe. Je les fait inséminer par un étalon d'un autre membre, Titan, un PSA lui aussi.

Etape 3 :
A la mairie, je demande que mes juments soient placées en parc.
J'attends le temps d'une gestation, c'est-à-dire 2 semaines.
Au bout de ce laps de temps, mes poulains naissent avec l'affixe 'De Blueberry'.
Jusqu'au sevrage des mes poulains, je ne pourrais pas monter mes juments.

Etape 5 :
Les poulains auront 6 mois au bout d'une seule semaine. Ils sont sevrés automatiquement ; je peux les laisser au parc, les mettre en pré, paddock ou box.
Je décide de vendre le premier poulain, Ancre de Blueberry, à 6 mois.

Etape 6 : (facultative)
Youpi, mon 2° poulain, Sagace de Blueberry, a 2 ans ! Comme c'est un étalon qui promet d'être rude à monter, je le fais castrer.
Enfin, il a 3 ans ! je le fais ferrer, vacciner, vermifuger, puis débourrer.

Les poulains, de 6 mois à 3 ans, ont une différence gestion du temps que les adultes.
6 mois à 2 ans : 1 semaine
de 2 ans à 3 ans : 1 semaine


Nota bene : les éleveurs ont une section spéciale pour les ventes de chevaux.

Pour la génétique des poulains et les saillies, voir ici

Trucs & astuces :
Des difficultés à se lancer dans l'élevage ? N'oubliez pas que vous pouvez n'acheter qu'un parc, et utiliser les boxes du centre équestre.

Valse
Valse
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 20/05/2013

https://blueberry-ranch.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Domaines privés Empty Re: Domaines privés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum